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Cliquez sur l'astuce qui vous intéresse 

(envoyez-moi les vôtres).  

  

 RESET de la machine:

Maintenir enfoncées les touches REMOTE et REC lors de l'allumage. Apparaît alors un écran qui vous informe de l'OS en cours. Pour restaurer les paramètres d'usine, appuyer alors sur STORE. Un programme de test de la batterie et aussi valable en appuyant sur ENTER.

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 Chargement automatique des fichiers:

Nommer le fichier à charger au démarrage AUTOLOAD. Attention, seul les fichiers de type"all" peuvent réaliser cette fonction.

(MANUEL P264)

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 Chargement Rapide de la SMART MEDIA:

Oubliez le cordon USB a/b pour vos transfert de données PC/Motif. Avec 3ko/s au maximum; même un fichier midi prend un temps fou. Achetez plutôt un lecteur Multi cartes mémoire USB (20 euros) pour bénéficier d'un transfert ultrarapide en USB2, svp. Ou alors si vous possédez un appareil (Photo, Lecteur MP3) qui utilise les Smart Médias, essayer de charger vos fichiers via son utilitaire. Il y a de fortes chances pour que celui-ci soit assez rapide (1Mo/s) pour vos besoins.

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  L'édition commune ou l'édition des parts:

Vos Voices et Performances sont constituées de plusieurs éléments (ondes ou oscillateurs pour les voices et voices pour les performances) mais aussi d'une partie commune pour l'édition générale. Pour passer de l'une à l'autre, appuyez sur la touche COMMUN (DRUM KITS/FAVORITES) ou sur 1/2/3/4. Vous verrez une ligne inscrite sur le synthé qui relie ces touches incontournables.

 (MANUEL P130)

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  le  MIDI du mode Master:

Ce mode est très pratique pour la scène car il  permet de régler  la sortie MIDI OUT 

et ainsi transformer votre Motif en véritable clavier maître. 

Aller dans MEMORY (F2)

Régler ZONESWITCH sur ON

Sauvegarder pour prendre en compte les réglages

Appuyer sur la touche EDIT

Appuyer sur l'un des boutons de la zone ELEMENT (1 2 3 4)

Vous pouvez alors configurer quelles informations à envoyer (numéro de bank; programme, volume) via le midi. 

Sauvegarder.

(MANUEL P270)

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  Sélectionner une note avec le clavier:

Vous devrez souvent spécifier une note pour une étendue d'octave (Range) par exemple. Plutôt que d'utiliser la molette, maintenir le touche  INFORMATION enfoncée et appuyez sur la note au clavier.

(MANUEL P164)

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   Allez plus vite avec les flèches (INC/YES) et (DEC/NO):

Pour éviter de taper 50 fois sur ces touches, commencez par appuyer la  touche de la direction souhaitée puis sans relâcher, enfoncez l'autre. Vous vous déplacerez 10 fois plus vite . 

(MANUEL P72)

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Ecrire plus vite:

Pour rentrer les noms de programmes et de fichiers plus rapidement, 

maintenez le bouton information enfoncé, il s'ouvrira alors une fenêtre avec la totalité des chiffres, signes et lettres que vous pouvez utiliser. Servez-vous de la molette pour les choisir et des flèches de transport pour déplacer leur position. 

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Les contrôleurs assignables:

Vous avez pu remarquer que le motif possède en 3eme ligne de ses potentiomètres rotatifs

4 fonctions assignables où l'on affecte le paramètre de notre choix (filtre, attaque, portamento...).

Assign A et B se règlent dans le menu utility et sont identiques à tous les programmes.

Assign 1 et 2 sont eux spécifiques à chaque voice ou performance.

En mode performance les presets des Assign 1 et 2 sont similaires aux presets des A et B.

(MANUEL P134 et P256)

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Effect Bypass programmable:

2 touches assez pratiques lors de l'édition des effets se trouvent au dessus des boutons de transport.

Elles permettent de couper les effets soit d'insertion, soit du system (Reverb, Chorus, Variation).

Le menu utility, Effect Bypass, nous permet de configurer quels effets seront coupés par ces touches.

On peut ainsi enlever seulement la reverbe par exemple sans toucher au Chorus et la Variation.

(MANUEL P252)

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Confusion Fréquente:

 Attention dans le menu utility, la première page "Général"affiche un contrôle de sensibilité, mais ce n'est pas celle du clavier mais celle du contrôleur à vent (Breath Control). Le contrôle de la vélocité du clavier se trouve sur la deuxième page.

(MANUEL P250)

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"Looper" une piste en mode Song:

Pour mette en boucle une piste rapidement, sélectionnez la piste, régler la dernier mesure de la reproduction en boucle (comprise à l'intérieure même de la boucle) avec le compteur de mesure (en bas a droite). Puis appuyer sur F4 (TR LOOP) et appuyer sur yes.

La boucle part toujours de la mesure 001:01

Toutes les données enregistrées après les mesures "bouclées" sont perdues.

(MANUEL P182)

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Gagner un peu de Gain pour vos oscillateurs:

Il se peut qu'après avoir enregistré une Waveform à vous, même normalisée à 0dB, vous sentiez une différence de niveau avec les ondes internes du Motif. Si tous les volumes (général et éléments) sont réglés sur 127, alors il ne vous reste plus qu'a augmenter le gain de l'oscillateur lui même grâce à son filtre correspondant.

Dans l'édition par élément d'une "Voice" sélectionnez le filtre de l'oscillateur souhaité et augmentez le paramètre gain (de 0 à 255).

(MANUEL P140)

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Égaliseur général du mode voice:

Il existe un égaliseur paramétrique global pour le mode "Voice" (dans "Utility").

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Activer le métronome du Motif:

Il faut d'abord basculer en mode song ou pattern. Puis se rendre dans "Utility".

Sur la page SEQ, vous pouvez spécifier le mode de reproduction sonore du métronome.

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